La Chiropraxie pour les séniors : Vieillir en bonne santé

La santé à l’épreuve de l’âge

Avec l’âge, les os s’usent, les articulations perdent de leur souplesse, les muscles fondent. Cumulés, ces phénomènes affectent progressivement la mobilité de chacun. Or nous vivons de plus en plus vieux. Il est donc essentiel de favoriser une bonne santé articulaire et musculaire.

Quand consulter le chiropracteur ?

Très souvent dès le début il y a un ressenti qui se manifeste par un manque de souplesse, dégénérescence articulaire, impotence, une  attitude voûtée, une certaine raideur au niveau des cervicales ou des lombaires, mal de dos, lumbago, une sciatique ou encore des douleurs intercostales, maux de tête, tendinites, vertiges, etc. La chiropraxie peut remédier aux affections les plus répandues de la colonne vertébrale et des articulations, ainsi qu’aux conséquences de ces affections.

Qu’attendre de la chiropraxie lorsqu'on est âgé ?

Face au vieillissement, la chiropraxie apporte des réponses préventives et curatives spécifiques. En s’appuyant sur votre historique de santé, sur l’imagerie médicale et sur une évaluation complète de vos fonctions locomotrices, le chiropracteur développe un plan de traitement adapté à votre degré d’ostéoporose ou d’arthrose. Le traitement chiropratique vise à restaurer la mobilité articulaire et à réduire la douleur améliorant ainsi significativement votre qualité de vie.